ALBUMS
Troisième volet de la « Trilogie du Narvalo », Zanzibar a été écrit en pleine pandémie. Stoppé net dans une belle tournée, suite à la sortie de NARVALOS FOREVER, ils composent, se retrouvent dans des maisons abandonnées pour maquetter, jouer, être ensemble et poser les bases du prochain album. Galvanisés, ils travaillent d’arrache-pied autour de textes et compositions de Johnny. Leur rencontre mystique avec Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir, Salif Keita…) les pousse à s’enfermer au Studio Vega (Carpentras). L’album se concrétise chez Jean à Paris aux studios « Mercredi 9 ». Yann Orhan se surpasse et signe une nouvelle fois une superbe pochette. Véritable appel au large. Les temps changent. Ça sent le roussi. Et si Johnny n’était plus le bienvenu à Montreuil ?
2024 / L’Autre Distribution – LFDL
RÉALISATION – MIXAGE : Jean Lamoot
MASTERING : Chris Athens
POCHETTE : Yann Orhan
En préparant la tournée de Narvalos Forever, deux titres prennent rapidement une forme plus rock, plus lourde, plus proche de ce qu’on voulait exprimer en live… On a voulu laisser une trace aux studios de la Seine avec Laurent Jaïs. On s’était déjà capté avec lui pour le premier album. Il avait remixé plusieurs titres, dont deux apparaissent sur la face B. La pochette d’un Johnny goguenard, la tête dans les étoiles, est réalisée par Clé et Titom du collectif Chakipu.
Version étendue
2012 / LFDL
ENREGISTREMENT – MIXAGE : Nicolas Leroux
MASTERING : Chab
POCHETTE : Jean-Fabien & Johnny
Après le premier album, j’avais envie de faire un disque en partant de rien, prendre le temps de me planter, revenir en arrière, essayer, inviter des musiciens rencontrés sur la route. Un truc un peu bricolé sans perdre l’énergie scénique ni l’identité du groupe. Je suis allé voir François (Causse), batteur de Thiéfaine, Bashung, Renaud, Charlélie Couture et réalisateur (M, Zoufris Maracas…). On a pris le temps, chez lui, de faire un disque qu’on écoute peinard, en bagnole, dans un fauteuil. 13 titres émergent, salués par Fip et France Inter. « Johnny est bien à Montreuil et sa caravane domine la ville, il est chez lui et nous prête ses yeux pour mieux admirer ce qui l’entoure ». Géronimo s’en est allé, Steven Goron remplace Tatou à la batterie, le groupe tourne (France, Londres, Barcelone, Liège, Mineapolis…) et s’est resserré autours de ses 4 fantastiques : Johnny, Kik, Ronan, Steven. Roots à souhait, des accents cajuns et rock’n’roll, l’album se peaufine à Near Deaf Experience (Lanmeur -29) avec Eric (Cervera). Yann Orhan sublime cette énergie avec une pochette qui exprime la folie douce de cette période.
2019 / L’Autre Distribution – LFDL
RÉALISATION – PRISE DE SON : François Causse
MIXAGE : Near Deaf Experience – Éric Cervera
MASTERING : Seb Lorho
POCHETTE : Yann Orhan
Une sacrée équipe se forme quand Ronan Drougard (guitares électriques) et Kik Liard (harmonicas) rejoignent la bande de narvalos. Ils enregistrent ensemble à l’automne 2013, sous l’œil bienveillant d’André Barre-Bareil aux anciens studios Vogue (Villetaneuse). Douze titres poétiques, graisseux et généreux. Déjà l’appel du large. Le violon tsigane de Géronimo toujours présent. Un duo mythique avec JJ Pantin et la participation exceptionnelle de Rachid Taha. Un premier album franchement authentique.
2015 / L’Autre Distribution – LFDL
PRISE DE SON : André Barre-Bareil
MIXAGE : Nicolas Leroux
MASTERING : Chab
POCHETTE : Jean-Fabien, Eric Pérez
On est deux avec mon pote Emilio Castiello Aka Géronimo (violon, mandoline). Trop souvent ensemble, on traîne partout, nos noms commencent à s’afficher sur les murs de Montreuil. On enregistre ce 5 titres avec Tatou (Jacques Navaux) à la batterie et on l’incruste dans l’histoire. Ce premier EP est réalisé et pressé en seulement un mois. Son arrivée est célébrée par un concert épique au Zèbre de Belleville (Paris) le 15 novembre 2012.
2012 / LFDL
ENREGISTREMENT – MIXAGE: Nicolas Leroux
MASTERING : Chab
POCHETTE: Jean-Fabien & Johnny